Toyota Yaris Cross

Retour aux modèles

Toyota Yaris Cross, un SUV d’exception

Les qualités de la Toyota Yaris Cross sont nombreuses et variées : habitabilité exceptionnelle, capacité d’exceller en ville comme sur d’autres terrains, respectueuse de l’environnement ou encore confortable … Toyota Brest Automobiles vous dévoile ce qu’il faut connaître sur ce SUV compact, disponible courant 2021.

Yaris Cross, la priorité au confort

Vue de profil avant de la Toyota Yaris CrossUne des priorités de ce nouveau SUV compact, c’est votre confort personnel et celui de vos passagers. Tout le monde doit se sentir à l’aise à bord, c’est pourquoi l’habitabilité a été particulièrement travaillée.
Les dimensions proposées par la Toyota Yaris Cross doivent également permettre de libérer de l’espace pour vos jambes. Avec ses 4,18m de longueur, 1,74m de largeur et ses 1,56m de longueur, tout a été prévu pour que la Yaris Cross soit maniable pour le conducteur et spacieuse pour les passagers.
Le confort porte aussi sur ses fonctionnalités. À ce titre, elle vous facilite la vie grâce à l’ouverture automatique du coffre lorsque vous passez votre pied en dessous de cal carrosserie. Il n’est plus nécessaire de poser et reprendre vos valises et sacs pour ensuite les charger, limitant les risques de mal de dos lors des chargements particulièrement lourds.
L’espace proposé dans le coffre est aussi conséquent pour qu’il soit le plus pratique possible. Pour cela, Toyota propose un double fond dans le coffre pour libérer davantage de volume. Le plancher est également réglable en volume afin de créer de l’espace supplémentaire, en plus des sièges rabattables à arrière.

Le design, un joyau d’ingéniosité

Vue de profil arrière de la Toyota Yaris CrossUn de plus beaux joyaux a influencé la conception de Toyota Yaris Cross : le diamant. Tout comme lui, le SUV de Toyota se veut maniable et élégant, robuste et minimaliste.
Pour cela, les designers de la Yaris Cross ont décidé d’accentuer les quatre ailes, de manière à ce qu’elle soit plus imposante et graphique. En plus, le SUV bénéficie d’une garde au sol rehaussée et d’un axe horizontal appuyé pour favoriser son équilibre.
Le passage de roues carré peut accueillir des jantes d’une dimension pouvant aller jusqu’aux 18 pouces. L’arrière est reconnaissable et reprend les codes visuels de la Yaris traditionnelle, car les blocs de feu et la lunette arrière sont identiques.
La teinte retenue pour la carrosserie, Or Pur, respecte totalement l’ADN de la Yaris Cross, à savoir le respect de la nature et l’élégance.

Le moteur hybride de la Toyota Yaris Cross fait des merveilles

Toyota Yaris Cross vue du dessusToyota a pris un engagement vis-à-vis de l’écologie, en atteste l’amélioration régulière de ses moteurs hybrides à chaque nouvelle génération. La quatrième, qui vient d’être introduite avec les nouvelles Yaris IV, proposent plusieurs innovations, comme la réduction du frottement et des pertes mécaniques, ainsi que l’amélioration de la vitesse de combustion.
Un moteur 1,5L Essence s’associe donc avec un bloc électrique pour développer une puissance de 116 chevaux, dynamique et performant. Ses émissions de CO2 sont remarquables, avec un peu moins de 90g de CO2 émis par kilométre, une prouesse inédite pour un SUV.
La Yaris Cross profite également d’un système exceptionnel de transmission intégrale à quatre roues motrices, ce qui lui confère une maniabilité extraordinaire. En cas de circulation sur des pavés mouillés, de la neige fondue ou de la boue, le couple est situé sur toutes les roues plutôt qu’à l’arrière. En bonus, les émissions de CO2 restent stables, avec un peu moins de 100g par km.
La Toyota Yaris Cross s’engage pour l’environnement tout en vous livrant une prestation exceptionnelle au niveau du confort et des performances, ainsi qu’un design original et réussi. Prochainement produite à l’usine de Valenciennes, la Yaris Cross est attendue pour 2021. Réservez-la dès aujourd’hui auprès de votre conseiller commercial de votre concession Toyota Brest Automobiles.

Essayez la Toyota Yaris Cross

Financez l'achat d'une Toyota Yaris Cross

Faites reprendre mon occasion