Mirai de Toyota

Retour aux modèles

Toyota Mirai, découvrez le futur de la mobilité

Ce sont des piles à combustible alimentées à l’hydrogène qui permettent à la Toyota Mirai de rouler à l’électricité. Prenez vite rendez-vous dans notre concession Brest Automobiles.

 

Toyota Mirai, elle carbure à l’hydrogène

Toyota Mirai plein d'hydrogèneUne conduite silencieuse et toute en fluidité vous attend au volant de la Toyota Mirai, grâce à son système de piles à combustible qui alimente le moteur en électricité, ne générant aucune émission polluante, selon un principe simple. L’hydrogène contenu dans des réservoirs est dirigé vers les piles à combustible où il réagit au contact de l’oxygène qui circule par les grilles avant, générant de l’électricité. Le seul élément rejeté est de l’eau. La puissance du moteur électrique atteint 113 kW ou 154 ch. Lorsque vous devez faire le plein de votre réservoir à hydrogène, branchez simplement le pistolet à la station et l’ordinateur  de bord de votre Mirai prend le relais. Un plein offre une autonomie de 500 km et prend de 3 à 5 minutes.

 

Toyota Mirai, la sécurité avant tout

Toyota Mirai habitacleIl n’y a aucun danger émanant des réservoirs à hydrogène de la Mirai. Ils ont été testés de façon drastique et leur durabilité et leur résistance ont passé des tests approfondis. Ils sont protégés par un polymère renforcé de fibres de carbone. À cela s’ajoute un certain nombre de capteurs qui réagissent à la moindre fuite d’hydrogène. Pour assurer votre sécurité et celle des autres usagers, la Mirai est équipée du Toyota Safety Sense, regroupant plusieurs aides à la conduite comme la gestion automatique des feux de route, la lecture des panneaux de signalisation, un régulateur de vitesse adaptatif intelligent allant jusqu’à l’arrêt, l’alerte de franchissement de ligne et un système de sécurité précollision avec détection des piétons et cyclistes.  Sont également présents 8 airbags, une caméra de recul, un avertisseur de circulation arrière et un avertisseur d’angles morts.

 

Toyota Mirai, dynamisme et audace

Toyota Mirai avantL’habitacle spacieux de la Mirai correspond à celui d’une berline de segment supérieur. Le poste de conduite est ergonomique et intuitif et équipé d’écrans haute définition. Un vitrage acoustique performant permet d’obtenir un silence reposant à l’intérieur du véhicule. La sellerie tendance se décline en trois variantes bi-tons dont le ton complémentaire se retrouve sur les 4 confortables sièges, les panneaux de porte et les accoudoirs. Le coffre est généreux, et permet de charger l’équivalent de 3 grosses valises. Le style aérodynamique et l’excellente tenue de route de la Mirai se retrouvent dans son profil en goutte d’eau, sa carrosserie rigide, son centre de gravité bas et son empattement large. La carrosserie disponible en 6 couleurs contraste avec les montants noirs des vitres, ce qui donne une impression de toit flottant.

Venez vite essayer la Toyota Mirai dans votre concession Brest Automobiles.

 

Découvrez la Toyota Mirai en vidéo

 

Finitions Énergie Version Prix catalogue
(hors promotions en cours)
Base Electrique 154h Hydrogène 78 900 €

Essayez la Toyota Mirai

Financez l'achat d'une Toyota Mirai

Faites reprendre mon occasion