Découvrez la garantie liée à votre Toyota

Que vous soyez l’acheteur d’une voiture neuve ou d’occasion, ou propriétaire d’un véhicule bien entretenu, Toyota vous permet de profiter pleinement de l’expérience de conduite offerte par votre voiture en vous proposant une garantie qui vous permettra de faire face aux pannes et dysfonctionnements. Toutes les garanties Toyota sont à découvrir avec votre concession Toyota Brest Automobiles.

Quelles sont les différentes garanties proposées par Toyota ?

Que ce soit pour l’achat ou l’entretien de votre véhicule, Toyota Brest Automobiles vous fait profiter d’une garantie qui prendra en charge les frais occasionnés par une panne ou un dysfonctionnement rencontré sur votre voiture. Chaque garantie proposée par Toyota est associée à une limite de temps et de kilométrage. 

 

L’achat d’un véhicule neuf Toyota vous permet de bénéficier de la garantie constructeur. Pour l’acheteur d’une voiture d’occasion, on parlera plutôt de la garantie Toyota Occasions. Enfin, un véhicule entretenu dans le réseau de distribution Toyota peut bénéficier d’une garantie inédite, nommée Toyota Relax. 

 

En complément des garanties, Toyota propose un service Toyota Assistance, qui s’occupe de vous dépanner 24h sur 24 et 7 jours sur 7, y compris les jours fériés, en cas de problème avec votre voiture. Le service peut intervenir en France et en Europe, et garantit une intervention rapide, efficace et sécurisée. Toujours dans le domaine de la protection, Toyota propose également le service Toyota Assurances qui vous indemnise dans certaines situations en fonction de la formule à laquelle vous avez souscrit.

La garantie constructeur Toyota, c’est quoi ?

L’attribution d’une garantie constructeur est conditionnée à l’achat d’une voiture neuve dans votre concession Toyota Brest Automobiles. Contrairement à d’autres marques, Toyota propose une garantie constructeur d’une durée de trois ans. Elle est également dotée d’une limite kilométrique de 100 000 km. Ainsi, votre garantie constructeur expire dès lors qu’un de ces deux critères est atteint. 

 

Toute Toyota fait l’objet d’un travail soigneux et de qualité lors de sa fabrication. Nos équipes prennent de nombreuses précautions et utilisent des outils exceptionnels pour la production de votre véhicule. Néanmoins, toute voiture étant l’association entre technologie, mécanique et électronique, des défauts imprévisibles peuvent survenir lors de l’utilisation. 

 

Dans cette optique, pour ne pas gâcher votre plaisir de conduite, Toyota met à votre disposition cette garantie constructeur qui prend en charge les frais de réparation causés par le dysfonctionnement ou la panne. Ces frais de réparation comprennent notamment le coût des pièces et de la main d’œuvre en concession. Les propriétaires d’un véhicule hybride bénéficient aussi d’une garantie spéciale de 5 ans ou 100 000 km pour la protection des composants du système hybride. Pour rappel, ces composants sont notamment la batterie haute tension HV, le module de commande (ECU) de batterie, le module de commande (ECU) du système Hybride et l’inverseur/convertisseur.

 

Vous avez des questions au sujet de la garantie constructeur Toyota ? N’hésitez pas à solliciter notre service commercial lors de l’achat de votre véhicule. 

En cas de dysfonctionnement, comment puis-je faire appel à la garantie constructeur ?

Contactez en premier lieu l’assistance qui mettra tout en œuvre pour acheminer votre voiture Toyota vers le réparateur agréé le plus proche de votre localisation. Une fois arrivé en concession, votre véhicule fera l’objet d’un diagnostic complet qui visera à déterminer la source de la panne. Si elle est liée à une des pièces couvertes par la garantie constructeur, vous serez alors en capacité d’utiliser celle-ci. Si votre voiture n’est pas en panne, mais que vous percevez un bruit ou un comportement inhabituel, n’hésitez pas à vous rendre chez Toyota Brest Automobiles dès que possible. 

L’activation de la garantie constructeur reste conditionnée à deux éléments : la présentation de votre garantie au service après-vente, qui vous est transmise lors de la livraison de votre véhicule, et la présentation du carnet d’entretien. Si l’entretien n’a pas été effectué au sein du réseau Toyota, ou au-delà des échéances préconisées, vous ne pourrez pas utiliser la garantie constructeur – soyez donc vigilant à cet égard.

Je souhaiterais une extension de garantie. Est-ce disponible ?

Vous pouvez souscrire à une extension de garantie Extracare dans votre concession Toyota Brest Automobiles. Cette extension – complètement optionnelle – peut allonger la durée de votre garantie constructeur d’un à trois ans. 

 

L’extension de garantie Extracare est également soumise à des limites kilométriques. Ainsi, une garantie constructeur de 4 ans sera valable pour 130 000 km au maximum. Pour une durée de 5 ans, le kilométrage maximum est fixé à 160 000 km. Enfin, la garantie constructeur et l’extension Extracare de 3 ans (pour 6 ans au total) sont limitées à 200 000 km.

La garantie Toyota Occasions, c’est quoi ?

Chaque voiture d’occasion proposée chez Toyota Brest Automobiles a fait l’objet d’un processus de contrôle et de vérification poussé lors de sa reprise. Au total, ce sont près de 150 points de contrôle qui sont supervisés par notre équipe, des points de contrôle qui concernent l’état de la carrosserie, mais également l’état de la mécanique et du système électronique de votre futur véhicule. Grâce à ces contrôles, notre concession est en mesure de garantir le bon fonctionnement de notre parc occasion. 

 

Néanmoins, tous ces contrôles ne nous permettent pas d’exclure pleinement le risque d’une panne ou d’un dysfonctionnement inattendu après la vente de la voiture. Par conséquent, en tant que professionnel de l’automobile, nous proposons aux acheteurs la garantie Toyota Occasions. Cette garantie prend en charge, sur une durée de 6 à 36 mois selon le véhicule, les frais de réparation occasionnés par la panne ou le dysfonctionnement. 

 

En parallèle, vous pouvez également bénéficier d’un contrôle gratuit, proposé après 1500 km parcourus au volant de votre voiture Toyota d’occasion, ou après les 30 jours qui ont suivi votre achat. Ce contrôle nous permet de nous assurer que tous les composants du véhicule sont fonctionnels et le resteront après que vous ayez pu prendre le volant de votre nouvelle voiture.

La garantie Toyota Relax, c’est quoi ?

La garantie Toyota Relax est une toute nouvelle garantie, maintenant disponible dans votre concession Toyota Brest Automobiles. Pour en bénéficier, vous devez effectuer l’entretien de votre véhicule dans le réseau de distribution Toyota. Ainsi, pendant un an, votre voiture pourra bénéficier d’une couverture qualitative (main d’œuvre + pièces) pour faire face aux éventuelles pannes et dysfonctionnements rencontrés. Toyota Relax couvre de nombreux composants de votre voiture, du moteur au système électrique, en passant par les suspensions ou le système de chauffage. Pour tout connaître des composants couverts, rendez-vous dans les conditions générales de Toyota Relax.  

 

La garantie Toyota Relax est réservée aux véhicules ayant une ancienneté inférieure à 10 ans, et un kilométrage inférieur à 160 000 km. Chaque entretien effectué renouvelle alors automatiquement, pour une année, la garantie. Si votre entretien survient après l’échéance programmée, vous pouvez toujours bénéficier de la garantie Toyota Relax, mais avec un délai de carence d’un mois. Notez que Toyota Assistance n’est pas incluse avec cette garantie.

Toyota Assurances, le service pour couvrir votre véhicule dans toutes les situations

Les garanties Toyota n’agissent pas lors des accidents : c’est du ressort de votre assurance. Et pour vous protéger dans les meilleures conditions possibles, Toyota a lancé son service Toyota Assurances. Ce dernier propose de multiples formules qui vous permettront d’être indemnisé en vue de la réparation ou du remplacement de votre voiture en cas de vol, perte totale, incendie ou accident. 

 

Le service est à découvrir plus en détails auprès de votre conseiller dans votre concession Toyota Brest Automobiles.

En France ou en Europe, faites appel à Toyota Assistance

Votre véhicule est immobilisé à la suite d’une panne ? Pensez à contacter Toyota Assistance : où que vous soyez en France ou en Europe, le service est prêt à intervenir pour vous dépanner dans les meilleures conditions. Crevaison, perte des clés, erreur de carburant et autres : appelez directement Toyota Assistance pour le dépannage. 

 

Si la réparation sur place est impossible, Toyota Assistance s’occupera du remorquage et de l’acheminement de votre voiture vers le réparateur agréé le plus proche de votre localisation. Si l’immobilisation doit être prolongée, Toyota Assistance vous proposera une solution de mobilité alternative et provisoire. Vous pouvez contacter le service en appelant le 0 800 808 935 en France, et le +33 1 49 93 72 26 à l’étranger.

Pensez à covoiturer

#SeDeplacerMoinsPolluer